Aller au contenu principal
Fermer

France: Ciotti candidat à la primaire présidentielle de la droite et du centre
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 09:32

FRANCE: CIOTTI CANDIDAT À LA PRIMAIRE PRÉSIDENTIELLE DE LA DROITE ET DU CENTRE

FRANCE: CIOTTI CANDIDAT À LA PRIMAIRE PRÉSIDENTIELLE DE LA DROITE ET DU CENTRE

PARIS (Reuters) - Le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé jeudi sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2022.

"Je serai candidat à la primaire de la droite pour désigner notre candidat (...) pour l'élection présidentielle, pour sortir notre pays de la pente du déclin, pour redonner un espoir à cette France qui décline", a-t-il déclaré sur BFMTV et RMC.

"Mon cap est à droite et mon objectif est simple, que la France reste la France", a ajouté le président de la fédération LR des Alpes-Maritimes.

A l'heure actuelle, les candidats à cette future primaire dont les contours restent à définir sont Valérie Pécresse, ex-LR présidente de la région Ile-de-France et Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et chef du service des urgences de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris.

Déjà candidat à la présidentielle, le président (ex-LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, refuse de son côté de se soumettre à une éventuelle primaire ouverte.

Sont également pressenties les candidatures de Michel Barnier, ex-négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat et de Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône Alpes.

(Reportage Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

6 commentaires

  • 26 août 11:19

    encore un Gnôme abominable. Je croyais qu'avec Sarkozy on avait compris.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eric Ciotti le 15 mars 2026 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:39 

    Dans le duel fratricide niçois, Eric Ciotti, allié au RN, est en ballottage favorable, avec 43% des voix, loin devant son ancien mentor le maire sortant Christian Estrosi (Horizons), qui pointe à 30,92% des voix à l'issue d'une campagne âpre qui a viré au rocambolesque. ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:35 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, au 16e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Les cours du pétrole ouvrent en hausse Les prix du pétrole poursuivaient dimanche leur mouvement haussier déclenché par la guerre au Moyen-Orient, ... Lire la suite

  • Une unité d'artillerie israélienne déployée en Haute Galilée fait feu près de la frontière avec le Liban, dans le nord d'Israël, le 15 mars 2026  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:27 

    Voici les derniers évènements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Frappe israélienne sur la banlieue sur de Beyrouth L'armée israélienne a de nouveau bombardé la banlieue sud de Beyrouth dimanche soir, après avoir émis dans la ... Lire la suite

  • Le RN en dynamique, percée de LFI: les deux partis sortent confortés du premier tour dimanche, dans un scrutin qui voit globalement la gauche se maintenir, notamment à Paris, Marseille et Lyon. ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:23 

    Le RN en dynamique, percée de LFI: les deux partis, qui ont fait des municipales un test en vue de la présidentielle, sortent confortés du premier tour dimanche, dans un scrutin qui voit globalement la gauche se maintenir, notamment à Paris, Marseille et Lyon. ... Lire la suite

Pages les plus populaires